Menu
Les voyages du Mayero

La meilleure ancre du monde!

Voyage 2000

Mots-clés : ancre, mouillage, Grèce

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

«C’est la SPAD m’a longuement soutenu Christophe, un ami franco-suisse: elle prend dans tous les types de fond, se raccroche dans n’importe quelle condition… j’ai vu les tests d’ailleurs, j’y étais myself…»

«C’est l’ANCRE LÉGÈRE, m’a affirmé Georges, un Québécois. Je tiens mon voilier de 17 tonnes avec une ancre de 6,5 kg et une ligne plombée, je peux la porter avec une annexe. Je peux facilement la ranger. Elle est formidable…»

«C’est la CQR m’a conseillé Brian, un anglais. Elle tient merveilleusement bien dans la vase ou dans le sable et raccroche facilement si par inadvertance elle a chassé…»

«C’est la FOB m’a déclaré François. Elle tient dans les herbiers, les fonds rocheux et se comporte bien dans les autres fonds…»

«C’est la BUGËL et rien d’autre m’a dit Helmut un Allemand…»

«Rien ne vaut une ANCRE À JAS dans les herbiers et les rochers, m’a démontré un équipage irlandais, qui par Force 9 dans ce type de fonds n’avait aucun mal à stabiliser son bateau!»

Pourtant j’ai vu toutes ces ancres déraper à un moment ou à un autre, même si à chaque fois il y avait toujours une, voire plusieurs bonnes raisons, pour que cela arrive!

A bord j’ai une ancre légère, une CQR ou ancre soc de charrue, deux ancres à bascules, une DANFORT et une FOB (et toute la chaîne qui va avec). Mais sans doute devrais-je me munir d’une SPAD, d’une BÜGEL, d’une ancre à jas pour faire face à toutes les situations. On ne sait jamais, ce serait plus sûr.

Jean-Marie

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »