Menu
Les voyages du Mayero

Kos Et une ancre, une...

Voyage 2012

Mots-clés : Kos, ancre

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Nous n’avions pas forcément envie d’aller à Kos, trop touristique , à notre goût… Pourtant nous répondons favorablement à l’invite de notre copain Jean Claude qui nous promet un mouillage tranquille dans le vieux port, sous les murs du château des chevaliers de Saint Jean. Et puis , c’était un des moyens les plus simples pour découvrir Bodrum qu’il connaissait bien.. Il avait raison en ce qui concernait le bon mouillage. Mais il ignorait que désormais, le quai était géré par la Marina locale et qu’il fallait payer… Sur les recommandations des gars de la marina, nous mettons exactement l’ancre à l’endroit indiqué. Quand nous voudrons partir, une grosse vedette avait mis son ancre sur 5 autres et nous serons bloqués jusqu’au milieu de l’après midi. Le lendemain , nous ne réussissons pas à relever l’ancre arrière : les gars du port ne bougent pas et me font signe que ce n’est pas leur problème . Si je veux, je peux faire appel à un plongeur à mes fais. Je crois rêver. Après une heure de vains efforts et multiples essais, je lâche prise, je coupe la chaine . Je ne peux pas plonger, le port est vraiment trop sale et Chantal Tant pis pour l’ancre. J’en ai une autre à bord. Malheureusement elle se révélera bien moins bonne que la précédente… Moralité : prévoir désormais un orin sur l’ancre arrière.
C’est dommage, nous avons bien aimé les balades dans le château des chevaliers, dans les ruines de la vieille ville et là ou était le Mayero, c’était tranquille la nuit Jugez par vous même!
Beau mouillage au pied du chateau sympa le port Les ottomans sont restés jusqu'en 1912 le château des chevaliers de Saint Jean Monté avec les ruines des châteaux et temples anciens KOS_024-800.jpg KOS_022-800.jpg KOS_017-800.jpg beaux vestiges à l'interieur KOS_040-800.jpg KOS_036-800.jpg la vigne toujours et quand même la trace des chevaliers

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »