Nous n’avions pas forcément envie d’aller à Kos, trop touristique , à notre goût… Pourtant nous répondons favorablement à l’invite de notre copain Jean Claude qui nous promet un mouillage tranquille dans le vieux port, sous les murs du château des chevaliers de Saint Jean. Et puis , c’était un des moyens les plus simples pour découvrir Bodrum qu’il connaissait bien.. Il avait raison en ce qui concernait le bon mouillage. Mais il ignorait que désormais, le quai était géré par la Marina locale et qu’il fallait payer… Sur les recommandations des gars de la marina, nous mettons exactement l’ancre à l’endroit indiqué. Quand nous voudrons partir, une grosse vedette avait mis son ancre sur 5 autres et nous serons bloqués jusqu’au milieu de l’après midi. Le lendemain , nous ne réussissons pas à relever l’ancre arrière : les gars du port ne bougent pas et me font signe que ce n’est pas leur problème . Si je veux, je peux faire appel à un plongeur à mes fais. Je crois rêver. Après une heure de vains efforts et multiples essais, je lâche prise, je coupe la chaine . Je ne peux pas plonger, le port est vraiment trop sale et Chantal Tant pis pour l’ancre. J’en ai une autre à bord. Malheureusement elle se révélera bien moins bonne que la précédente… Moralité : prévoir désormais un orin sur l’ancre arrière.
C’est dommage, nous avons bien aimé les balades dans le château des chevaliers, dans les ruines de la vieille ville et là ou était le Mayero, c’était tranquille la nuit Jugez par vous même!
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.