Menu
Les voyages du Mayero

George, notre voisin de chantier

Voyage 2010

Mots-clés : capitaine, chantier, bateaux amis

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

George est grec. Il restaure complètement un bateau anglais de 9,80 mètres qui a l’âge de notre Mayero (c’est un Nicholson). Nous lui offrons un café, puis de fil en aiguille nous profitons de la pause du midi pour partager nos repas et nous faisons bien, car il se révèle être un excellent voisin. George est un ancien capitaine de tanker qui a choisi de quitter la marine marchande pour fonder sa famille, mais pas les bateaux. Il travaille pendant dix ans pour un loueur de voiliers, est skippeur en mer Egée et assure de nombreux convoyages notamment en Atlantique. Nos échanges au fil des jours nous permettent d’apprécier cet homme généreux et sensible, et nous avons de nombreux points de vue en commun. Il nous invite chez lui, à une heure de route du chantier, nous fait découvrir sa grande maison tres écologique et son canote qu’il a construit à partir d’un plan Néo zélandais qu’il a trouvé sur internet. Sa mère nous prépare un repas “saveurs d’été” excellent. Le lendemain matin il nous offre son premier raisin et ses premières pistaches puis nous emmène dans un lieu magique : un petit monastère du XIéme siècle restauré dans l’arrière pays. Nous nous promettons de nous revoir, cela ne sera pas difficile …

le Drake, bateau anglais de Gosport Le canote de George George nous donne son premier raisin George nous emene au monastere Le monastere du XIeme Clochers du monastere d'Avgou

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

« »