Descente le long d’Eubée un peu rapide mais il nous faut avancer. Au revoir le Pélion, notre prochaine destination est Poros.Nous n’avons aucune envie de nous trouver coincés au niveau du sud de l’île par un meltem qui arrive… Bonne soirée avec notre ami Giovanni qui s’ennuie, seul sur son bateau, et qui aurait bien voulu que nous l’accompagnions quelques temps , mais chacun son programme. Nous nous faisons quelques frayeurs en voulant passer le pont de Chalkis; nous sommes les seuls à nous présenter et nous apprenons qu’il faut être au moins deux bateaux! Le lendemain, c’était la grève nationale et les deux jours suivants fermeture hebdomadaire pour travaux(?) A dix heures le soir deux aimables policièrTaes nous annoncent l’ouverture pour la nuit. Dernier stress, le second bateau ne répond pas à la VHF et nous ne sommes pas sûrs que le pont ouvrira. Puis tout s’enchaine très vite: le port police oublie de nous appeler, escamote le pont et annonce à l’autre voilier que nous devons passer les premiers… Largage vite fait des amarres et en avant musique. Nous mouillons de l’autre côté par 10 mètres de fond. Finis les boom boom des cafés du quai que nous aurions dû subir 4 jours. OUF!
]
Table ouverte chez Lilou et Jeannot dit Zano Comme tous les ans ,nous passons saluer nos copains de Poros: ambiance et accueil assurés. Cette année, nous avons eu le plaisir de rencontrer le belge sicilien Salvatore , musicien ensorceleur, sa femme Sylvie franco belge qui supporte depuis si longtemps les rythmes infernaux de son griot de mari et Fanny, leur fille, quasi américaine qui compose et chante de jolies mélodies en anglais (my dear) Zano est connu dans toute la baie pour sa pêche hors norme en pédalo: son cas est tellement spécial que les autorités locales ont renoncé à lui délivrer un permis de pêche. Et pourtant sa technique est redoutable et nous avons pu apprécier chaque jour les poissons qu’il nous a reservés. Lilou,femme du précédent, franco grecque, fait la soupe de poissons comme personne et chante et danse avec bonheur. Ce couple d’enfer a une gouaille formidable et leurs joutes oratoires, à elles seules valent le déplacement. Le coeur sur la main, intégrés complètement à la vie locale, nous sommes vraiment chanceux qu’ils nous ouvrent leur porte.
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.