Menu
Les voyages du Mayero

Une bonne pêche

Voyage 2000

Mots-clés : poisson, Grèce, Ionienne (mer), pêche

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

C’est vrai qu’il fait beau, pas de vent et pleins de gros poissons qui me narguent autour du bateau. Alors c’est décidé, j’mange une pomme avec une bonne rasade d’eau et c’est parti pour l’aventure! Après quelques minutes de préparation, je pars à la recherche de beaux spécimens en n’oubliant pas de regarder les cabrioles des autres!

C’est toujours un grand spectacle qu’une plongée, entre les rougets qui fouillent le fond avec leurs barbichettes, les crénilabres qui restent en équilibre à la verticale, les girelles qui se contorsionnent à la recherche d’un public, les petits mérous curieux qui ne laissent dépasser que le bout de leurs mâchoires disproportionnées et les apogons, pareils aux poissons-rouges, qui restent dans l’ombre pour que l’on puisse mieux apprécier leur couleur vive; tout est fait pour que l’on ne s’ennuie même pas à l’entracte! Et oui, des fois les pauses entre deux courses sont longues!

Les moments les plus intéressants c’est lorsque l’on doit jouer d’adresse avec le poisson pour l’approcher; on voit alors qui est le plus curieux, le plus rapide et surtout le plus efficace! Et il faut bien dire que les poissons ont souvent les deux derniers critères, rapides et efficaces, aux dépends du premier qu’ils laissent volontiers au plongeur!

Un mérouEnfin, j’en ai tout de même attrapé quatre dont un petit mérou qui a préféré jouer au camouflage plutôt qu’aux cent mètres! Et, entre nous, je peux vous assurer qu’un mérou est particulièrement beau et noble, lorsqu’il vous regarde avec ses grands yeux et ses mâchoires puissantes!

Et quand je dis «puissantes», je n’exagère en rien; pour celui de ce matin, j’ai pu observer que pour son petit déjeuner, Monsieur avait pris du crabe! Enfin, quelle plongée! c’est tout de même grandiose de partager la vie sous-marine et j’ai toujours autant de plaisir à l’observer et elle me le rend bien!

Nico

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »