Menu
Les voyages du Mayero

Rectifications de pêche!

Voyage 2000

Mots-clés : poisson, Grèce, pêche

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Depuis notre arrivée dans un mouillage calme, aux odeurs d’oliviers et poissonneux à souhait ! (N’exagérons rien, nous sommes encore en Grèce!).

Donc, depuis ce changement de mouillage, mes dires à propos de quoi il n’y aurait plus de poissons en Méditerranée ne sont plus tout à fait exacts mais ils pourraient maintenant se réduire à: «Il n’y a plus assez de poissons dans les endroits touristiques et surpêchés!»: ce qui revient à dire 80% de la Grèce !!!

Mais d’où j’écris, on n’a plus de problème, le matin si les trois pêcheurs se réveillent tôt et partent pour une partie de pêche de 2 heures, la récolte de petits poissons sera largement suffisante pour fournir de quoi préparer une bonne soupe de poissons! (environ 20 poissons!).

Nicolas en combinaison de plongéeAjoutons aussi les merveilles du filet, qui, proportionnellement, piège autant de poissons que ceux des pêcheurs professionnels. Sans parler des fabuleuses plongées que l’on peut faire parmi les poissons, les poulpes ou les murènes… où chaque membre de la famille peut profiter au mieux de ces vues grandioses (pêches, observation, photos ou dégustation!)

Nico

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »