Une petite baie non loin du port principal pour revenir tranquillement à la vie sociale… Il fait beau et les bateaux se baladent au gré des brises de jour et de nuit. Un groupe d’ados plonge du haut des falaises pour impressionner les copains et surtout les copines qui ont choisi un escarpement situe un peu plus bas. Une petite taverne sur la plage très sympa nous fournit l’eau et l’électricité pour charger l’ordinateur. Il suffit de monter de longs escaliers pendant à peu pres un quart d’heure pour trouver les magasins destines aux iliens, bien moins chers que ceux du port. Une randonnée d’une dizaine de kilomètres nous permet de découvrir une très jolie chora haut perchée, surmontée d’un beau castro. Un castro est un ensemble de maisons fortifiées en forme de cercle, construit il y a quelques siècles pour défendre les habitants contre les invasions notamment celles des pirates… Il est visible que beaucoup de maisons sont occupées par des étrangers, qui d’ailleurs les restaurent à merveille. Il n’est pas possible d’y accéder en véhicule motorise, aussi comme c’est souvent le cas dans les choras, le mulet est le seul moyen de transport dans ces rues tortueuses et pentues. C’est un vrai plaisir de se perdre dans ce dédale qui réserve presque toujours de bonnes surprises.
Comme nous avons eu la chance de naviguer de conserve avec Troll, nous avons enfin des photos de Mayero sous voiles ainsi que de l’équipage… et surtout merci a Thierry le photographe, qui nous les a gravees sur CD pour que nous puissions les tirer plus tard…
Revenus sur Skopelos, nous profitons de conditions extra dans un petit port très récent sans devoir acquitter quoi que soit. D’ailleurs depuis notre départ nous n’avons toujours pas paye de taxes de port.
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.