Menu
Les voyages du Mayero

Des travaux prévus sur le Mayero

État des travaux

Mots-clés : travaux, Mayéro

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Notre copain Didier travaille sur le Mayéro. Voici quelques images pour que vous ayez des idées sur les travaux en cours et certaines nouveautés prévues. D’abord il fallait absolument reprendre l’embase de la colonne de barre que nous avions déjà réparée il y a quelques années avec mon ami Robert. Didier va commander une nouvelle pièce au Pyrée.

La colonne démontée: c'est un sacré boulot L'ambase n'était tenue que par de l'époxy armée L'ambase démontée est bien attaquée Le systéme de transmission par cardan ne permets par le remplacement de la colonne par un nouveau modéle à chaine

Deuxio: voici comment sera organisée la poupe: une petite plateforme permettant le maintien en place du régulateur d’allure; elle sera munie d’une échelle repliable et de deux bossoirs pour remonter l’annexe en toute tranquillité sur les petites étapes (s’il y a du vent prévu ou de longues traversées, il est préférable de la mettre sur le pont en la dégonflant partiellement…)

plan bossoirs et plateforme

Tertio , les hublots de la cabine vont être changés par de nouveaux qui seront teintés: ceci nous permettra à l’avenir de profiter de notre salon de pont. En effet à cause du soleil nous étions obligés de les couvrir avec des rideaux extérieurs, ce qui nous empêchait d’apprécier les paysages, notamment au mouillage.

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »