Au delà des richesses archéologiques, ce que nous apprécions dans cette ville ce sont - le marché de Monastiraki , bien qu'un peu trop touristique, certaines boutiques et exposants permettent la chine - les halles, en plein centre, bouillonnantes, bruyantes, odorantes, où un des habitués de petits bistrots nous invite à sa table, nous chante "frère Jacques", nous plaint d'avoir Sarkosi et se lève à notre départ en criant "vive la France" - les petites boutiques et les rues un peu cradingues et même parfois un peu interlopes... Dans ces quartiers le café et les restos sont bons et pas chers, les gens généralement accueillants et on y trouve de tout; certaines échoppes sont en sous sol et on y trouve même des alambics.
Bien sùr la ville est devenue multiraciale, mais beaucoup d'étrangers ne sont pas intégrés; certains essaient de gagner 3 sous en proposant stylos, gadgets et autres babioles et nous sommes souvent sollicités comme tous les autres passants dans la rue.Pas mal d'africains et de paskitanais ont installés des étals provisoires pour vendre leurs objets à la sauvette, A coté de cela des bandes de jeunes immigrés hantent les jardins, totalement désœuvrés, d'autres attendent dans des places bien déterminées le patron qui viendra louer leurs services a l'année et en dehors de la ville de grands camps de gitans sont installés Les clodos sont nombreux mais plutôt assez propres, Par contre la mendicité est partout...
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.