Menu
Les voyages du Mayero

Recette de saganaki , tomates provençales et pommes de terre nouvelles

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

  • Saganaki: en Grèce il existe des fromages à cuire comme le Saganaki et parfois ils sont d'excellente qualité. Toutefois la plupart du temps il s'agit de tiri trop salé et caoutchouteux. Nous préférons et de loin le Saganaki Apostolou de forme ronde, pré découpé en tranches et finement relevé aux herbes. Prévoir une tranche par personne.
  • pommes de terre nouvelles (si possible...)
  • Tomates assez mûres
  • Huile d'olive, ail, sel poivre, herbes de provence

Couper les tomates en deux; dans une poêle, les faire revenir ( côté coupé) dans un peu d'huile d'olive à feu moyen jusqu'au moment où elles commencent à dorer. Les retourner alors, ajouter l'ail hâché, les herbes de provence, le sel et le poivre. Laisser cuire jusquà ce que le fond des tomates soit bien grillé;
Pendant ce temps cuire à la cocotte minute les pommes de terre en robe des champs à la vapeur en mettant de l'eau de mer quand le bateau est au mouillage. Si elles sont trop grosses les couper en deux, voire en quatre, dans le sens de la longueur.
Quand les tomates sont cuites , réservez-les et mettre à la place le Saganaki à poêler sur chaque face . Rajouter délicatement les tomates en fin de cuisson.
Dresser le tout par assiette , en rajoutant si besoin un filet d'huile et du poivre sur les pommes de terre et servir . C'est hyper simple, sinon que la cuisson des tomates peut être assez longue pour ne pas brûler l'huile d'olive qui ne supporte pas les fortes températures.

« »