Menu
Les voyages du Mayero

Petites seiches à la façon Mayero

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

  • Une petite seiche par personne, (si possible pêchées du jour et obtenues auprès d'un bateau local...) Pour ce plat celles vendues par un pêcheur de Skinoussa
  • Tomates coupées en cubes (elles peuvent être en boîte)
  • Huile d'olive, oignon, ail, herbes de provence, échalottes et algues séchées (recommandées pour épaissir la sauce et donner un petit goût sympa), sel, poivre, un peu de hot chili ou du piment en poudre, vin blanc.
  • riz basmati
  1. Le plus long est de préparer les seiches: nous utilisons pour se faire un grand seau d'eau de mer dont nous changeons souvent l'eau et un récipient pour recueillir les morceaux de seiche nettoyée. Le port de gants est conseillé mais l'encre part assez facilement... Les tentacules sont excellentes et la tête doit être débarassée des yeux et du bec. Il faut ôter la peau brune. Ensuite couper le tout en lamelles.Dans une cocotte minute faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons émincés, ajouter les seiches puis les tomates concassées , l'ail coupé en morceaux, le verre de vin, un peu d'eau de mer, les algues, les échalottes séchées et les épices. Fermer et laisser cuire 30 minutes après le sifflement de la soupape à petit feu. Laisser encore 10 minutes avec le couvercle fermé.
  2. Pendant ce temps mettre à tremper le riz pendant 20 minutes dans un récipient contenant de l'eau (1/3 eau de mer ,2/3 eau douce). Le mettre dans une passoire et le rincer. Faire chauffer une casserole d'eau un peu salée (deux volumes d'eau pour un volume de riz). quand elle bout, rajouter le riz et compter 5 minutes après la reprise de l'ébullition. Arrêter le feu et couvrir. Après 10 minutes le riz est cuit et pas du tout collant.

« »