Menu
Les voyages du Mayero

Les pâtes complètes bio

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Il n’est pas recommandé d’acheter des pâtes complètes si elles ne sont pas bio. Le blé est trop souvent hyper traité pour sa conservation et son enveloppe est très souvent saturée de produits chimiques… (Il en va de même avec le pain complet, mavro en grec).
Notre meilleure recette : chauffer ¼ d’eau de mer et ¾ d’eau douce dans une cocotte minute. Y jeter les pâtes et avant la reprise de l’ébullition les remuer plusieurs fois avec une spatule en bois. Pour une indication du fabriquant de 8/10 minutes, compter 1 à 2 minutes après la reprise de l’ébullition. Arrêter le feu et fermer hermétiquement ; laisser ensuite 12 à15 minutes tel quel. Ouvrer alors , égoutter , mettre un peu d’huile d’olive pour éviter que les pâtes se collent entre elles. C’est prêt.

Quelques recettes pour accompagner les pâtes (menu végétarien pour les deux premières …

la plus simple : couper des tomates séchées en lamelles, hacher une ou deux gousses d’ail, éventuellement ajouter quelques olives dénoyautées et coupées en rondelles (pas indispensable…).Saler très légèrement, poivrer , ajouter de l’origan. C’est prêt !

Un peu plus sophistiquée, mais tellement craquante, une petite recette italienne qui peut être préparée d’avance et qui sera bienvenue en mer. Il faut des tomates cerises ( des tomates séchées font aussi l’ affaire…), une courgette, une aubergine, de l’ail, sel, poivre et origan et plusieurs cuillerées d’huile d’olive. Peler l’aubergine ; l’émincer en petits bâtonnets. Faire de même avec la courgette en gardant la peau. Éplucher l’ail et le couper en petites rondelles. Saisir les tomates cerises dans l’huile d’olive bien chaude , les égoutter, les placer dans une assiette. Ensuite mettre l’ail et les autres légumes dans la poêle. Les faire revenir quelques minutes : ils doivent rester croquants. Ajouter les tomates en fin de cuisson . Saler, poivrer, ajouter de l’origan. Verser sur les pâtes. C’est un régal

Moules à la crème. Il existe de bonnes boites de moules et de la crème UHT conditionnée en petits emballages de 10cl. Rien de plus facile de préparer un accompagnement simple et de bon goût en mer (ou au mouillage d’ailleurs…) Un peu d’huile dans une poêle ou dans une casserole, si cela remue trop. A feu doux, ajouter la crème, du sel, du poivre et du safran puis les moules. En mer ajouter les pour les réchauffer ; Au mouillage versez sur les pâtes dans les assiettes : c’est vite fait, bien fait. Et c’est très bon

« »