Menu
Les voyages du Mayero

Trizonia, c’était trop bien!

Voyage 2001

Mots-clés : Corinthe (golfe de), Grèce, Ionienne (mer), Ithaque, Nafpaktos, Pétalas, Trizonia

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Désolée, je n’ai pas pris le temps d’écrire plus tôt. Nous sommes passés à Nafpaktos; Il y avait un chateau fort très beau et pas trop détruit. Nous sommes restés un jour car nous devions aller à Delphes, pour voir les ruines. Maintenant, direction Trizonia!!!

Trizonia est un petit port qui deviendra un jour payant. C’est une île si petite que l’hiver il n’y a que 15 voir 20 habitants! Il n’y a pas le droit aux voitures sauf un 4x4 français! Nous avons pris un piquenique sur la plage. Moi et Nicolas avons ramassé plein de coquilles d’oursins et nous pensons avoir trouvé des oeufs de poulpe…vides bien sûr!!! Je plonge de mieux en mieux, je vais à trois mètres! Nous avons rencontré des jeunes de mon âge et une fille de quinze ans: Vicky! Il y avait des filles de cinq à dix ans et un gars de douze ans: Christo. Nous avons été avec eux nous baigner très souvent, 2 fois par jour! c’était cool!!! Nous nous sommes bien amusés. Je ne me suis pas amusée qu’avec eux d’ailleurs, avec des canards aussi! Je leur donnais du pain tous les jours! Il y avait un pêcheur qui parlait un peu français, il était sympa! C’est le dernier pêcheur qui pêche sur l’île! Nous sommes remontés une semaine après! Delphes et ses alentours seront pour l’année prochaine, comme Trizonia d’ailleurs!

C’était trop bien.

Nous avons été à Pétalas, la grotte aux chauves-souris, qui, cette année était remplie de frelons! Et aujourd’hui, nous sommes à Ithaque, et nous assistons à l’arrivée d’un ferry de la compagnie «Blues-ferries Strintzis Lines» . Il s’appelle «Kefalonia - Peiraieys» (*) Bon voila notre croisière depuis le 16!

Le 27 Août

Marion

(*) Peiraieys est écrit en grec, cela veut dire : «Le Pirée»! (Le port d’Athènes)

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »