Syracuse la belle

Voyage 1999

Mots-clés : Italie, Sicile, Syracuse

Ah! la belle Syracuse! quelle escale de choix! Imaginez qu’avec notre 10 mètres 70, nous sommes la plus petite barque du port…

Et parmi ces voiliers, le prix de notre bateau ne dépasse pas celui de leurs annexes. En fait, on s’y fait à la longue! Quelques éléments sur cette escale réputée dans toute la méditerranée. Tout d’abord c’est la ville la plus chaude d’Europe avec celle d’Athènes: c’est ainsi qu’on y produit des oranges et des citrons toute l’année. Ensuite de nombreuses civilisations ont adopté cette cité et ses alentours: le théâtre grec creusé à même la pierre, face à la mer; un bel amphithéâtre romain et de nombreux autres vestiges antiques nous ont fait voyager dans le temps durant une demi-journée. Et que dire de la vieille ville , située sur la presque-ile à l’entrée de la baie de Syracuse qui renferme de très belles ruelles à la façon méditerranéenne (rues étroites enchassées entre des façades très hautes afin que la chaleur, la lumiére et le vent n’y pénètrent pas trop). La cathédrale a été construite autour d’un temple grec et il faut pénétrer à l’intérieur pour s’en rendre compte . Les autotochnes et les gens de passage peuvent s’approvisionner sur un marché qui regorge de poissons, de viandes, de légumes, de fruits, etc…, à très bon marché. N’oublions pas de parler de la fontaine Aréthuse, où dit-on Archimède prenait son bain et aurait découvert la fameuse poussée qui porte son nom.Beaux voiliers vus à Syracuse dessinés par NicolasEnfin comme je le disais Syracuse est quasiment un passage obligé pour aller en Grèce : ainsi, nous avons retrouvé, entre autres, nos amis anglais rencontrés en Sardaigne l’année dernière qui avaient l’intention de rejoindre les Cyclades. Nous échangeons beaucoup et cela me permet de faire des progrès dans cette langue internationale. Nicolas

Rue de SyracuseLa plus belle ville de la Sicile! La balade des amoureux toujours animée le soir.L’aquarium où nous avons des piranas, des poissons flûte, des poissons chirurgien et plein d’autres poissons. Les mariés qui se font prendre en photo et hier c’est le Mayéro qui servait de toile de fond. Les marchands qui s’installent avec leurs draps blancs et leurs affaires. Les parents qui s’en vont faire les courses au joli marché, el les copains qui viennent de porto Palo et qui viennent nous dire bonjour. Le coiffeur de maman très difficile à trouver. Le musée pas très bien car c’était écrit en anglais et en italien, 8000 lires. Le parc archéologique plus intéressant avec un théâtre, un amphi-théâtre et 2 sources, 4000 lires. Marion

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !