A Eretria d’abord ,Michel me fait l’honneur d’une belle sortie sur son 28 pieds : petits airs et tout dessus au départ, nous devons continuer avec 2 ris et génois bien enroule pour adapter la voilure a la belle risée de force 6 ensuite. Pas si facile de se réhabituer a une unité de cette taille et il y avait bien longtemps que je n’avais pas tenu une barre franche …Les leçons de son copain Philippe ont porte leurs fruits !
Avec Chantal, nous accompagnons Thierry et Françoise sur leur Evasion 37 Troll vers le port voisin pour qu’il changent leur moteur en bout de course .Grande décision qui les oblige a casser leur tirelire. Mais cet investissement que nous avons aussi effectue cette année, devrait changer leur vie… Toujours un plaisir de retrouver la bonne humeur et la sincérité de cet équipage qui vit a bord de son bateau depuis plus de 2 ans. Ne pas oublier Thallio,le très gentil boxer… Mais décidemment rien ne nous fera revenir sur notre décision : nous n’aurons jamais de chien a bord, ni ailleurs. Il y a déjà les cheveux de Chantal, pas besoin de rajouter tous les poils de chien. Sans compter les contraintes :sorties obligatoires chaque jour pour promener l’animal car il a besoin de se défouler, de courir, de pisser et plus encore…Et puis les chiens ne sont pas acceptes dans les bus et autres lieux publics. N’importe les trolliens s’en accommodent bien et nous souhaitons bon courage a notre ami Philippe qui vient de ramener un chiot maousse sur son voilier (croisement berger allemand/). A 4 mois et demi, il pèse déjà prés de 20 kilos
Sur Anak, nous effectuons depuis Eretria le même parcours, car son capitaine belge, Jose, qui est très compétent dans ce domaine, est appelé en renfort par Troll pour choisir le meilleur moteur. Jose qui a 63 ans a connu Moitessier, a navigue avec Anne de Kerkove a Ushaia. Il a invente et commercialise un système de caves a vins modulaire et a vendu sa boite pour vivre d’autres aventures. Se revendiquant patron de gauche, il fut l’un des premiers en Bourgogne a appliquer les 35 heures. Il a remis en état un Colvic : beau sixty conçu par un chantier anglais qui construisait auparavant des bateaux de pêche. Il effectue un tour de méditerranée : Maroc,Algerie, Tunisie…
Puisque nous parlons de lui justement a propos du chien, poursuivons… Philippe l’insaisissable que nous avions rate en avril puis en juin et qui nous avait prêté un mouillage pour cet été se trouvait bien a Eretria en septembre. Mais pas son voilier qu’il avait emmené 40 milles plus au sud a Porto Rafti. Et pourtant il voulait tant faire un bout de route avec nous .Il a du attendre quelques jours car le vent était trop fort et puis nous avions les autres copains a voir. Enfin nous descendons avec lui a bord du Mayero pour rejoindre Xanthos, son bateau a son nouveau port d’attache. Belle balade sans trop de vent 2 capitaines en oublieraient de surveiller la marche du Mayero. Mais Chantal les rappelle plusieurs fois a leur devoir… Il possède un voilier en acier de 10 mètres et compte se balader en Argentine et a Ushaia… La rencontre avec Jose fut donc fructueuse… Partira t-il avec son amie Katya et la fille de cette dernière Tassiko ?Rien n’est moins sur, Philippe semble trop épris de sa liberté de mouvement pour accepter les contraintes… Et pourtant il a maintenant un chien a bord mais ce dernier se soumettra sans difficulté aux principes et au rythme du maitre de céans.
Avec Anak nous mouillons a Sounion que Jose voulait absolument découvrir. Il ne faudra pas moins de tentatives pour assurer l’ancre sur des fonds peu réputes pour leur tenue. Invites a on bord pour la soirée nous gouterons la spécialité du chef : tomates et pommes de terre grillées sous le temple de Poséidon resplendissant sous le coucher de soleil.
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.