Menu
Les voyages du Mayero

Remontée vers Limnos

Voyage 2010

Mots-clés : Limnos, Efstratrios

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Le petit port refait récemment est agréable et nous sommes avec notre copain José. Mais il est temps de quitter l’endroit.

Au revoir Skopelos ... ses monatéres... ... ses fleurs... et ses balades..

  

Le temps se met au beau : nous partons vers la baie de Planitis . Cet endroit aurait ,dit-on, servi pendant des siècles de repère aux pirates. Et cela se comprend : une passe d’une vingtaine de mètres cache deux magnifiques baies protégées de tous vents , dans une île encore inhabitée? Mais le secret est depuis longtemps éventé ; nous y retrouvons une dizaine de voiliers dont nos copains de la Mutine , Marie-Do et Dominique, qui pour l’occasion nous invitent à partager un carry de poulet : il ne manquait plus que l ‘anneau dans l’oreille pour jouer aux frères de la côte.
l'entrée  de Planitis est bien cachée beau mouillage ...avec la Mutine

Passage à Efstratrios, île perdue de 300 habitants. Tout le monde nous salue et les enfants nous offrent des prunes, en essayant de communiquer avec nous dans un anglais approximatif. Pas de chichi sur cette île. Il reste quelques maisons anciennes qui ont pu résister au tremblement de terre de 1967. En général , les maisons reconstruites sont modestes. L’activité principale semble être la pêche et les fonctions administratives inerrantes à cette petite communauté. C’était jour férié et nous avons vu pas mal d’enfants et d’ados. D’ailleurs ils nous ont dit qu’il y a une école sur l’île. Nous serions bien restés dans cet endroit peu fréquenté, mais nous devons nous méfier : en cas de coup de vent il devient impossible de rentrer ou de sortir. De plus ; nous avons dû déménager deux fois pour laisser la place aux ferries et aux gros bateaux de pêche. Dommage .

Port d'Evstratrios Vue de la plage plastifiée!!! Le  vieux ferry de l'ile seuls lematin

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »