Nous sommes partis de Bizerte pour aller à Cap Farina. Ça a fait environ 21 milles. Salah est venu nous dire au revoir. En mer, elle était peu agitée à agitée et le vent était plus vers force 6 que force 4. C’est un port de pêche que voila. Il est sympathique. Nous sommes les seuls plaisanciers.
MARION
La balade
Nicolas et moi devant, ça dépend des fois, Maman ou Papa le dernier qui, à cause de sa bronchite n’avance pas. Il dit;”Ouhé mais moi, j’ai une bronchite, alors c’est plus dur”. Chemin de hors-piste mais maman voulait que des faciles ou des très faciles, alors que faire? Prendre des chemins faciles pas très faciles, sinon c’est la rigolade. J’ai dit à Nico: “C’est moi la première en haut: au sommet. Et j’ai eu raison, je suis arrivée la première au sommet. J’ai vu toutes sortes d’animaux et de végétaux surtout des fleurs; les animaux, une mante religieuse, des lézards dont un rouge, des escargots et tout plein de choses. Oh! mais j’oubliais des traces de sangliers; les végétaux: des amandiers, des fleurs de toutes sortes, des plantes grasses, des agaves et des cactus. Il y a plein de grottes, à mon avis elles sont habitées. Marion
La lagune
Ghar el Melh se situe au fond d’une lagune qui a été longtemps une base importante de piraterie, mais qui est maintenant trop ensablée pour accueillir des bateaux de plus de 1 mètre de tirant d’eau. Le port de pêche se trouve donc à l’extérieur.
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.