Menu
Les voyages du Mayero

Ghar el Melh

Voyage 1999

Mots-clés : Ghar el Melh, Tunisie

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

Nous sommes partis de Bizerte pour aller à Cap Farina. Ça a fait environ 21 milles. Salah est venu nous dire au revoir. En mer, elle était peu agitée à agitée et le vent était plus vers force 6 que force 4. C’est un port de pêche que voila. Il est sympathique. Nous sommes les seuls plaisanciers.
MARION

La balade

Balade à Ghar el Melh[((/files/1999/.ghar-el-Meh2346_s.jpgNicolas et moi devant, ça dépend des fois, Maman ou Papa le dernier qui, à cause de sa bronchite n’avance pas. Il dit;”Ouhé mais moi, j’ai une bronchite, alors c’est plus dur”. Chemin de hors-piste mais maman voulait que des faciles ou des très faciles, alors que faire? Prendre des chemins faciles pas très faciles, sinon c’est la rigolade. J’ai dit à Nico: “C’est moi la première en haut: au sommet. Et j’ai eu raison, je suis arrivée la première au sommet. J’ai vu toutes sortes d’animaux et de végétaux surtout des fleurs; les animaux, une mante religieuse, des lézards dont un rouge, des escargots et tout plein de choses. Oh! mais j’oubliais des traces de sangliers; les végétaux: des amandiers, des fleurs de toutes sortes, des plantes grasses, des agaves et des cactus. Il y a plein de grottes, à mon avis elles sont habitées. Marion

Extrait d'une des planches du cahier de bordSquille déssinépar NicolasLa lagune
La lagune à Ghar el MehLa lagune de Ghar el MelhGhar el Melh se situe au fond d’une lagune qui a été longtemps une base importante de piraterie, mais qui est maintenant trop ensablée pour accueillir des bateaux de plus de 1 mètre de tirant d’eau. Le port de pêche se trouve donc à l’extérieur.

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »