Ingrédients
- Environ 800 grammes de poisson
- 2 oignons
- 2 tomates (ou une 1/2 boite de tomates concassées)
- 4 pommes de terre
- 4 gousses d’ail
- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 ou 2 poivrons
- huile d’olive
- Romarin et laurier cueillis par notre ami Philippe, thym d’Iraklia, Retour des Indes de Roellinger, poivre du moulin (évidemment il est possible de trouver d’autres épices!)
- 1 verre d’eau de mer
Recette : faire revenir successivement l’oignon en grosses lamelles, le poivron en morceaux, la courgette en tranches épaisses, l’aubergine… Rajouter l’ail, les pommes de terre, les tomates en morceaux ou celles qui sont concassées, un verre d’eau de mer, les épices. Fermer et après chuchotement de la soupape, laisser 3 minutes puis 10 minutes fermé sous pression. Ensuite ouvrir, rajouter le poisson en gros morceaux ou en grosses darnes selon l’espèce. Laisser 8 minutes après chuchotement de la soupape. C’est prêt. Si le poisson est gros ( espèces de chanceux !) il convient d’ajouter quelques minutes lors de cette dernière opération. Nous utilisons facilement le diffuseur pour éviter que tout prenne dans le fond de la cocotte…
NB : Le jus restant peut être utilisé comme fond de sauce pour cuire du riz (6 minutes après que la soupape ait commencée à tourner