Menu
Les voyages du Mayero

Notre ami George

Bateaux-amis

Mots-clés : Argolide (mer), Grèce, bateaux amis

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications :

Cette adresse restera entre nous, nous n'en ferons bien entendu aucun usage commercial.

La Pâques grecque!!! Nous y étions invités chaque année et nous déclinions l’invitation régulièrement. Mais comment résister à George qui avait préparé son coup par internet cet hiver. Autour de la cuisson lente et longue de l’agneau, les deux captains, contents de se retrouver, ont un peu trop abusé de l’excellent vin local. .. Nous avons pu rencontrer sa famille et ses amis dont certains parlent français ou connaissent un peu la France. Ambiance festive pour ce début de printemps fleuri.

George à la cuisson de l'agneauTatiana, la soeur,à la-flute. la cérémonie de la découpe de l'agneau pascal le jardin-fleuri de George le-jardin-fleuri de George. quel accueil! c'est le printemps coquelicot
Après les festivités, place aux choses sérieuses, c’est à dire la rénovation de nos voiliers. IL faut dire que tous deux sont anglais et ont été contruits dans la même ville près de Portsmouth (Gosport). George est l’heureux owner d’un one tonner de 32 pieds, dessiné par le fameux architecte néo-zélandais Ron Holland et construit par Camper et Nicholson. Son sister ship a même gagné le Fastnet en 1975. Son nom, Drake, fait référence au héros fameux qui participa à la défaite de l’invincible Armada et qui écuma les Caraïbes pour s’emparer des navires espagnols. Tout un programme!
George le transforme de fond en comble pour le transformer en magnifique bateau de croisière. Beau travail. Il est passionné et passionnant. Ancien capitaine au long cours, il a convoyé ensuite des voiliers en Méditerranée et en Atlantique pendant 10 ans. Sa gentillesse et sa disponibilité à notre égard n’ont pas défailli. Nos échanges furent nombreux et enrichissants. Il fallait voir, chaque jour, George muni de son appareil photo, de son carnet, et de son centimètre sur le Mayéro pour prendre toutes les”bonnes” idées afin de les transférer sur le Drake. A contrario,le Mayéro a bien profité des ressources mises à disposition par notre hôte.
George Sur le Drake-Camper-Nicholson George nous accueille sur Drake Drake: George refait l'interieur George-et JM-partagent des infos georges-et-jm-annexe, cela vaut son pesant d'or! Vivari, une baie bien protégée Vivari un joli coin

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

« »