Nous voici sur Eubée (ou presque) puisque nous ancrons dans un site magique près de l’ile de Pétali.
Enfin nous touchons la deuxième ile de Grèce à Panagia. Pas mal de vent à cet endroit ce qui explique l’implantation de nombreuses éoliennes.
Mais il faut avancer nous voulons nous rendre dans un endroit sùr pour visiter Eubée. A Erétria nous avons notre copain Philippe qui est peut-être là avec un mouillage pour nous accueillir. Pas de chance nous apprenons par son amie Katia qu’il est en France. Mais l’accueil est mis en place très vite par ses amis: Katia nous donne les éléments pour prendre la bouée, nous prête sa maison les “pieds dans l’eau” d’où nous pouvons voir notre voilier, Michel et Isabelle nous drivent pour reconnaitre la ville, louer une voiture… Soirées conviviales assurées.
Il est temps maintenant de partir à la découverte de cette grande ile peu présente dans les guides. C’est peut-être bon signe.
Mis à part une activité touristique le long des côtes, il y a de nombreuses fermes marines importantes de la pêche traditionnelle et une agriculture très diversifiée :
- en plaine des vignes, cultures maraichères sous tunnel et irriguées grâce à un système de goutte à goutte,céréales
- en zone vallonnée, ceréales (avoine et orge) ,oliviers arbres fruitiers
- en moyenne montagne élevage,beaucoup d’espèces de conifères et de feuillus quand le feu n’a pas tout ravagé
L’ile est bien peuplée le long des côtes mais les villages sont relativement nombreux un peu partout.
Nous avons eu la chance de croiser de nombreuses espèces animales dont une tortue terrestre, un serpent et beaucoup d’oiseaux.
Tout est vert mais les foins sont déjà démarrés et l’orge d’hiver commence à jaunir.
et un avant goût des plages de l’Est
A suivre…
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.