Menu
Les voyages du Mayero

Bulgarie : la plaine entre les montagnes

Voyage 2008

Mots-clés : Bulgarie

Je souhaite être informé(e) de vos prochaines publications

Mais il y a aussi beaucoup de maïs, des arbres fruitiers (noix, mirabelles, pommes , poires…) Les exploitations sont petites en règle générale, car les terres ont été restituées à leurs propriétaires après la période communiste. Les carrioles à âne, mulet ou cheval circulent partout. De nombreuses routes secondaires sont encore pavées. Le pays garde la trace de son ancien régime et de son appartenance à l’ancien bloc de l’est: vieilles Trabant, Lada, vieux camions Kamas, usines d’un autre âge… La Bulgarie est en pleine transition avec ses nouveaux riches en 4X4, portables et belles demeures… Les axes routiers principaux sont en cours de réfection et l’ Europe participe à de nombreux chantiers. Mais il semble qu’une partie de la population s’est plutôt appauvrie.

Le cheval cotoie le tracteur ( souvent de  marque Zetor URSS)Beaucoup de charettes sur les routesil reste de nombreuses Trabant de collectionvieux camion charge de bois comme partout en Bulgariebelles routes paveesusine d'un autre ageancienne carriereLa faux reste un outil de basehomme a la fauxVendeurs de bord de routeMaison traditionnelle de la plaine (brique)

Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !

Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.

« »