Nous étions souvent passés près d’Egine et nous avions même ancré une fois mais le port est peu accueillant pour les voiliers ; de plus, cette île très peuplée et envahie par les athéniens, n’attirait pas le Mayéro . Ayant découvert à Milos des pistachiers, nous étions curieux de voir de plus près l’île aux pistaches ! Nous n’avons pas été déçus et en prime, nous avons eu la surprise de découvrir une terre riche non seulement en cultures mais également en Histoire.
L’ancienne capitale de l’île Paleia Chora, aujourd’hui abandonnée, recèle des petits trésors datant du XVème et XVIème siècles. Le monastère restauré est monumental. La côte regorge de petits ports presque naturels.
Le temple d’Epheia fait partie d’un triangle qui regroupait le Parthénon et le temple de Sounion; il est particulièrement bien conservé; le site surplombe une plaine fertile et domine la mer.
L’attente du ferry au port principal ne manque pas d’attraits : petite chapelle St Nicolas, bateau d’une troupe canadienne effectuant le tour du monde en présentant ses spectacles, coucher de soleil…
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.