Beaucoup d’athéniens et de nombreux français. L’ile qui a battu monnaie dés le VII ème siècle avant JC, donc un siècle avant Athènes était connue dans l’antiquité pour ses mines d’or et d’argent. Il reste de nombreux vestiges de cette richesse passée. Mais commençons par notre premier mouillage… Vathi : une baie fermée ou presque dans le sud de l’île mais ou les very strong gusts sont de mise (très fortes rafales). Avec 60 mètres de chaîne et après plusieurs vérifications en plongée, nous tenons sur notre ancre , ce qui n’est pas le cas de la plupart des bateaux qui décrochent les uns après les autres… et ce surtout la nuit mais pas seulement et cela peut devenir dangereux pour nous car beaucoup viennent ancrer à proximité car ils pensent que les fonds sont meilleurs puisque nous, nous tenons (on ne prête qu’aux riches , c’est bien connu). Depuis peu nous avons réussi à mouiller sur un super corps mort et nous voilà tranquilles pour aller nous balader . Mis à part ce problème, la baie n’est pas trop bruyante car il n’y a pas de voitures et quand un grec met sa sono à fond sur sa grosse vedette pour épater les filles, le capitaine intervient vite pour que cesse le vacarme sous les applaudissements des voisins qui n’osaient rien dire !
Les randos : superbes avec de bons dénivelés mais parfois proches des balades de montagne quand le chemin n’est plus balisé et que nous n’arrivons plus à trouver notre chemin . De belles surprises quand nous arrivons dans des églises haut perchées et que tout a été prévu dans une cellule ouverte pour se reposer et prendre un thé et même du tsipouro (alcool fort). Sifnos est couverte dans une grande partie par des espaliers dont les murets de pierres sèches sont bien entretenus ; autre particularité, des pigeonniers un peu partout sur l’ile et bien sùr des vols de pigeons.
Visite à Kastro: Après une petite randonnée sympa depuis Appollonia (ville principale de l’île), nous arrivons sur ce “pic”, ancienne capitale de l’île. C’est une des plus belles villes des Cyclades: les maisons bourgeoises des actuels propriétaires sont restaurées à l’identique et s’appuient sur des vestiges datant du VIIème siècle AJC.
Il reste de nombreux vestiges du passé.
Le mur d’enceinte a été réalisé en marbre.
Les habitants entretiennent leur lieu de vie.
Visite d’Appollonia, la nouvelle capitale.
Il n'y a pas encore de commentaire, mais laissez le vôtre !
Les commentaires sont clôturés pour éviter le spam. Veuillez utiliser le formulaire de contact si vous souhaitez nous envoyer un petit mot.